Suporter

tout l’équipement pour un bon match

Penchons nous un peu plus loin que du cliché de la pizza et la bière devant le match de football. Un supporter se doit d’avoir la panoplie complète pour encourager son équipe. Encore plus lorsque vous êtes supporter depuis les tribunes… La cohésion dans la tenue, les paroles et même les accessoires rendent l’ambiance unique à chaque match.

Equipement numéro 1 : La tenue

Pour passer un bon match, il faut se sentir à l’aise et en accord avec la tribune. L’union fait la force n’a jamais été aussi vraie que dans ce genre de moment. Si vous arrivez sur le lieu de la rencontre et que vous voyez tout le monde porter le maillot du club et que vous êtes habillé normalement, vous risquez de ne pas être dans l’ambiance dès le départ. Même lorsque vous sortez dans un bar ou que vous restez chez vous, la tenue vous permet de rentrer directement dans le match et d’annoncer la couleur aux personnes présentes autour de vous. Pour résumer l’utilité de la tenue, ce n’est pas seulement physique mais également psychologique.
Supporter - Equipement - Avantage Sport au Havre

Le chant

Pas besoin d’équipement spécial pour passer un bon match, juste un peu de mémoire et le tour est joué. Lors de chaque matchs, il y a des chants spécifiques pour l’équipe à domicile dans tous les sports. Prenons juste l’exemple des matchs internationaux, l’hymne nationale à chaque début de match permet de rentrer directement dans l’ambiance. Pour un exemple qui montre la puissance d’un chant de supporter, je vous invite à regarder “Les corons” des supporters lensois. Que ce soit les supporters lensois ou leurs adversaires ou même les joueurs, impossible de ne pas ressentir les frissons à chaque fois que les corons raisonnent dans le stade de Bollaert.

Les petits accessoires

Pour briller parmi les supporters, les petits accessoires font la différence. C’est l’occasion pour certains de ressortir leurs vieilles reliques comme un maillot collector, une écharpe d’un match mythique et pleins d’autres objets. Les drapeaux, les peluches, même des objets de décorations permettent de créer une bonne atmosphère autour du match. Attention lorsque vous allez dans des stades, les mesures de sécurité qui sont de plus en plus chargées, certains objets sont interdits. Pour pouvoir avoir des petits drapeaux sur le visage ou carrément peindre toute sa tête pour les plus fous, c’est totalement autorisé et fortement recommandé ! Vous n’aurez pas tous les jours l’occasion de mettre tout un pot de peintures au couleur de votre pays sur la tête.
Supporter - Petit Accessoires - Avantage Sport au Havre

Vous l’avez compris pour passer un bon match, l’équipement est primordial. Alors on attend vos meilleures tenues pour les prochains matchs. A la maison, au bar ou dans un stade, enfilez vos meilleurs équipements pour profiter un maximum de votre match ! En attendant que vous soyez équipé de tout l’attirail du supporter, consultez nos articles sur Avantage Sport.

LIRE PLUS D’ARTICLES