L’OBJET PUBLICITAIRE

SOUS TOUTES SES FORMES

Accueil > L’objet publicitaire : Qu’est ce que c’est ?

La publicité et la communication sont deux concepts tout aussi inséparables que omniprésents de nos jours et font donc parties intégrantes du quotidien de chacun. Naturellement, toutes structures (entreprises, associations…) n’échappent pas à la règle pour des soucis de développement et de pérennisation de leurs activités.

Ainsi, chaque établissement se doit de communiquer au mieux afin d’être visible et intelligible auprès de son public ! Vous l’aurez compris, la maîtrise de cette notion est donc un aspect fondamental. Et si tout cela passait, premièrement, par la mise en avant d’objet publicitaire ? Ne bougez pas, on vous en dit plus !

L’OBJECT PUBLICITAIRE :
QU’EST CE QUE C’EST ?

L’objet publicitaire est, comme son nom l’indique, un objet qui comprend généralement le logo et le nom d’une marque. D’ailleurs, la plupart des personnes emploient plutôt couramment le terme de “goodies”.

Celui-ci se dit donc “publicitaire” car il a pour vocation d’être offert aux clients et prospects d’une entreprise qui décide d’en user. D’innombrables objets publicitaires (ou goodies) peuvent donc aisément être déployés par une société, offrant des possibilités infinies pour développer sa propre visibilité !

Objets Publicitaires et goodies - Avantage Sport Le Havre

Au-delà de faire purement et simplement plaisir au client (à moindre coût), l’objet publicitaire recouvre essentiellement 3 fonctions principales. Toutes se recoupant en un terme tout aussi spécifique qu’indispensable : la visibilité.

  • La première de ses fonctions est donc d’accroître la visibilité de l’entreprise de façon régulière, plus ou moins durablement, auprès de clients avérés.
  • La seconde permet d’accroître la visibilité de l’entreprise auprès des particuliers et professionnels.
  • La dernière est de développer la visibilité de la société auprès d’individus tiers.

L’objet publicitaire permet donc de développer la visibilité de votre entreprise en touchant les cibles de votre choix. Le tout, au regard des objectifs et des stratégies que vous aurez établis au préalable ! Plutôt pratique, non ?

VOIR NOS CATALOGUES

L’OBJECT PUBLICITAIRE :
UN OUTIL MARKETING

L'objet publicitaire - Stylo, Cahier, pochette, tee-shirt, pull, gobelet, masque - Avantage Sport

L’objet publicitaire n’est pas un simple objet, bien au contraire même. Celui-ci peut, en effet, être un réel levier d’attractivité pour l’entreprise qui s’en prémunit. Offrez le à vos clients pour les fidéliser ou faites la promotion de votre entreprise en distribuant ce même objet, par exemple, lors d’un salon.

L’essentiel est aussi d’ajuster l’objet publicitaire en lui-même à votre cible et aux objectifs que vous souhaitez atteindre. Typiquement, vous pouvez globalement développer votre visibilité à moindres coûts en distribuant des objets de faible valeur (mug, stylo, calendrier…).

Au contraire et dans un but de fidélisation, vous pouvez adapter la qualité de l’objet offert à l’image de la “valeur” de votre cible. Il est aussi important de trouver le bon équilibre entre faible coût et expérience client.

L’objet publicitaire est un véritable support de communication ; traditionnel, certes, mais plutôt efficace. A moindre coût, celui-ci permettra globalement d’améliorer votre visibilité, d’accroître votre attractivité et de subjuguer vos prospects et clients à travers une stratégie de fidélisation. Alors, qu’attendez-vous pour mettre en place ce genre de dispositif pour servir vos propres activités ?

LIRE PLUS D’ARTICLES