Marquage par transfert
Le pochoir de vos projets
Marquage par transfert
Définition
C’est un mot fourre-tout qu’il convient de détailler un peu plus. En effet, le transfert désigne un marquage à chaud avec l’aide d’une machine appelée presse à textile. En gros, votre logo est posé sur un vêtement grâce à la chaleur. Toutefois, il existe plusieurs types de transferts à chaud… Embarquez avec nous, on vous explique tout (…ou presque).
transfert de découpe
Transfert sérigraphique
Transfert numérique
Fonctionnement
Comment ça fonctionne ?
Comme la plupart des techniques de marquage que nous vous présentons, le transfert débute sur un ordinateur. Nous vérifions la compatibilité et la qualité de votre logo avant de l’envoyer à l’impression.
Le transfert de découpe :
Si nous faisons du transfert en découpe (ou « flex »), un « plotter » vient directement découper votre logo sur une bobine de couleur uni. Le plotter est une machine équipée d’une fine lame et qui découpe les contours du logo dans la bobine.
Une fois le logo sorti de la machine, il est ensuite échenillé, c’est-à-dire qu’on retire tous les morceaux qui emplissent les creux et qui ne seront pas marqués. Puis il est découpé pour former le calque final qui sera pressé sur le textile grâce à la machine.
Le transfert sérigraphique :
Pour le transfert sérigraphique, le procédé est le même que celui de la sérigraphie avec pour différence que l’impression est faite sur du papier. Puis, il est passé dans un bac de colle en poudre afin de rendre le marquage imprimable sur un textile.
Le transfert en sérigraphique :
Enfin, pour le transfert sérigraphique, le procédé est le même que pour celui de la sérigraphie (insérer lien vers la définition de la sérigraphie). Il existe tout de même une différence : l’impression est faite sur du papier lui-même passé dans un bac de colle en poudre afin de rendre le marquage imprimable sur un textile.
Tarifs
À quel prix ?
Compétences