Sublimation
Saut en couleur !
La sublimation
Définition
Ce type d’impression s’est développé depuis une dizaine d’années. Avec l’avènement du numérique, la sublimation a pris une importance considérable dans la fabrication du textile de communication et bien plus encore dans celle du textile sportif.
Le design, une fois imprimé, offre une très longue tenue dans le temps et un très bon rendu des couleurs.
Fonctionnement
Comment ça fonctionne ?
Là encore, tout débute avec un ordinateur ! Comme dit plus haut, votre créativité et les bords du textile sont vos seules limites. Nous sommes en capacité de vous proposer des designs selon votre envie mais vous pouvez, bien évidemment, directement nous soumettre le vôtre.
La suite se passe à l’usine : tout d’abord un graphiste fournit un bon à tirer (BAT) sur lequel apparaissent toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre produit : couleurs, taille, positionnement des logos sur la maquette et bien évidemment, design envisagé.
Un fois le BAT validé, la production débute par le passage d’une importante largeur de textile dans une imprimante. Et c’est là que la magie opère !
La sublimation est une technique d’incrustation thermosensible. Au contact d’une forte chaleur, la couleur se vaporise et vient s’intégrer à la fibre du tissu. En refroidissant, elle permet d’offrir un excellent rendu et une très longue tenue dans le temps.
Une fois le design imprimé sur le tissu en polyester, celui-ci est contrôlé puis découpé à la forme voulue. Les différents morceaux de tissu sont ensuite cousus afin de constituer le vêtement que vous aurez choisi.
Et tadam, votre maillot au design rien qu’à vous part en livraison !
Tarifs
À quel prix ?
Vous avez donc compris que tous les produits textiles peuvent être sublimés qu’ils soient en polyester ou en mélange de polyester/coton.
Nous pouvons réaliser – pour votre club ou votre association – une ligne complète de vêtements : pantalon, veste, sweat capuche, sweat col rond, maillot, short, serviette, t-shirt et même sous-vêtement.
Si avec ça, vous n’avez pas la hype… !
Compétences